Chamade au sec (et au chaud !)

Et voilà c’est fait, Chamade est à nouveau au sec pour l’hiver. Pour cela nous avons remonté la Napa River jusqu’à la Napa Valley Marina, un chantier situé à 8 milles au cœur de cette vallée de vignobles et de bons vins.

Au sec et aussi au chaud puisqu’une fois loin des brouillards de la côte la température monte vite : 30°C et 50% d’humidité. Idéal pour les travaux de préparation à l’hivernage !

A noter aussi que c’est le seul chantier qui offre des tarifs abordables dans la région. 400 $ pour la mise au sec et la remise à l’eau et 160 $ par mois pour le stockage. Sur la côte ou encore plus au sud vers Los Angeles vous pouvez multiplier par 2 voire par 3 ces tarifs.

Ainsi se termine la partie maritime de « Chamade 2013 ». Déjà diront certains, mais il faut bien que nous rentrions en Suisse pour travailler quelque peu avant un programme de fin d’année chargé d’aventures. En décembre nous serons en Antarctique pour une expédition ski-voile à bord de « Podorange » et fin janvier de retour en Californie pour y préparer le grand saut vers la Polynésie.

Mais pour l’heure, reste encore au programme un petit tour terrestre en Californie avant le vol de retour prévu le 3 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.