Combien au Horn? Dernier suspens

Vendredi 20.12: 58°16’S / 67°33’W.

Nous sommes à une centaine de milles du Cap Horn que nous devrions doubler demain en fin de journée. Et la question, c’est: combien de vent au Horn. Il y a 36 heures on nous prédisait 40 noeuds au près serré, ce matin 20 à 25 noeuds au travers et ce soir le dernier grib (fichier météo) annonce une trentaine de noeuds au près. Pas le cataclysme pour une bateau comme Podorange, mais ça promet quand même une belle mer et quelques beaux sauts dans les vagues.

Ces deux dernières heures, rien, très peu de vent et nous remontons au moteur. Nous avons profité de ce temps calme pour prendre déjà 2 ris préventifs en vue de la suite, et un rayon de soleil a permis de sécher les cirés bien mouillés après une matinée fort pluvieuse.

Par contre il fait nettement moins froid. Nous avons passé la fameuse convergence et l’eau de mer est à nouveau à 8°C. Bref, tout baigne et d’ici dimanche matin nous serons à Puerto Williams et sans doute lundi à Ushuaia. Juste à temps pour l’avion de mardi, et juste à temps pour voir Stéphane (le fils de Marc en stage au Chili) qui fait un saut au bout du monde depuis Santiago. On s’en réjouit. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.