Arrivée à Vladivostok : un final musclé !

Zdrasvouïtié

Nous voilà amarrés tout tranquilles à la Marina Seven Feet à Vladivostok.

Une traversée de 430 milles où tout s’est bien passé mais dont le final fut… nous dirons… vivifiant.

Les dernières 15 heures furent marquées par un net renforcement du vent. Nous le savions et les fichiers météo prévoyaient 25 à 30 noeuds, ce fut finalement plus de 35, et même deux heures durant plus de 40 noeuds. Heureusement au portant! Nous avons passé toute la dernière nuit en fuite, 3/4 arrière, sans grand voile, avec juste un mouchoir de poche à l’avant.

Le tout dans le brouillard, la pluie, une température de 6°C et les embruns d’une eau de mer à 4°C!

Si on avait un peu oublié les « délices » de la navigation nordique, on peut dire que la piqure de rappel fut soignée.

Arrivée ce matin sous un ciel de plomb, dans la brume et la grisaille… dans une ville vraiment nordique alors qu’elle est à la latitude de Marseille!

Arrêt tout d’abord au « Passengers terminal » pour les formalités, vite expédiées grâce à notre agent local, Mr. Gennady de l’agence OSA. Très efficace et sympa. Douanes et immigration comme toujours en Russie, formalistes et austères, sans le moindre sourire, mais sans problème. Ce fut donc vite fait vu que tous les innombrables formulaires avaient été remplis par l’agent. Il n’y avait qu’à signer une trentaine de fois!

Ensuite déplacement à la marina Seven feet et accueil royal de son propriétaire et manager Ilya, de sa femme Tatiana et de ses deux magnifiques enfants Micha et Macha. Place à quai, eau, électricité, douche et wifi au club… parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.