L’équipage

no comment

Sylvie Cohen:

Née en 1952, journaliste, a travaillé pour Europe No1, le Quotidien de Paris, pour la Radio et la Télévision Suisse Romande et l’Hebdo avant de devenir haut fonctionnaire et de diriger les Affaires Extérieures du Canton de Genève.

Découvre la voile en 1997, a depuis notamment franchi le Cap Horn et navigué dans les canaux de Patagonie, avant d’être la co-skipper de l’aventure Chamade (Cap Horn: le récit)

Depuis 2008, travaille sur mandat dans le journalisme et la communication.

Marc Decrey:

Né en 1953, journaliste, passionné d’aventures. Après dix années à gravir les sommets des Alpes (Mt Blanc, Mt Rose, face nord du Piz Badile…) il effectue de 1982 à 1987 un tour du monde à la voile sur CHILOE, un voilier de 8m50 (OVNI 28). Désigné «Skipper de l’année 1987» par le Cruising Club Suisse. (Chiloé: le récit )

En 1989 équipier de Pierre Fehlmann dans la Whitbread 89-90, la Course autour du monde il effectue pour la RSR, un reportage radiophonique quotidien depuis les quarantième rugissants.

En 2004, il réalise la première traversée en solitaire du nord du Spitsberg, tirant sa pulka sur plus de 200 km et en rapporte un carnet de route radiophonique. (Spitsberg solo: le récit)

Auteur de reportages radiophoniques en ex-Yougoslavie, en Russie, en Asie centrale et en Afghanistan.

En 2005, il réalise une semaine de carnets de route radiophoniques à bord d’un chalutier hauturier (« Coup de roulis sur l’Espadon bleu » diffusés sur la RSR et France Bleu Cotentin).

En 2007, il reçoit le prix Alstom des médias pour son reportage « Fluide glacial » consacré à la conquête du pétrole en pleine nuit polaire.

Comments are closed.



Et encore:

Catégories

Translator

Archives