Partenaires

no comment

Merci à tous nos partenaires qui contribuent à la réussite du projet Chamade.

Alubat:

N’est pas devenu pour rien le N°1 mondial du voilier en aluminium. Année après année nous nous félicitons d’avoir choisi ce vrai 4×4 marin pour nous emmener sur des mers dont le caractère est connu pour être rugueux. Chamade s’en accomode parfaitement. Et merci à l’équipe d’Alubat, particulièrement à Bernard Roucher, pour le suivi attentif de notre projet et son aide efficace à sa réalisation. Pas question de changer notre baril d’OVNI pour 2 barils de voilier ordinaire!

Delta Voiles:

Les navigations « pacifiques » approchant et un peu lassés des heures de moteur par moins de 10 noeuds de vent portant, nous avons fait le choix d’une voile légère. Après mûre réflexion et vu la satisfaction de nos amis Cédric et Rosalie sur « Agapes », nous avons fait le choix d’embarquer un Code D fabriqué par Delta. Merci à Michel Sauget de Delta La Trinité pour ses conseils d’installation. Le grand test en 2013!

 

 

Naya:

Notre « provider » en télécommunication satelitte via notre téléphone Iridium. Le seul à fonctionner dans les hautes latitudes. Un véritable ange gardien nous permettant de recevoir fichiers Grib et carte des glaces. C’est gage de sécurité dans le programme Grand Nord de Chamade. Avec le système Skyfile fournit par Naya, nous réduisons considérablement la durée de chargement des fichiers data. En cas de perte du signal satelitte, Skyfile reprend le chargement du fichier là où il a été interrompu. Naya offre en plus un service attentif et toujours présent.

Searout’:

La  météo arctique se caractérise avant tout par son côté aléatoire et instable. Bien sûr, nous disposons à bord des fichiers grib que nous récupérons grâce à notre téléphone satellite. Mais dans cette expédition, il nous a semblé important de mettre toutes les chances de notre côté, et de bénéficier des services d’un routeur météo pour nous aider à décrypter la météo polaire. C’est pour nous une première. Au final, un accompagnement parfait: Michel a vraiment joué le rôle de « longue vue météo » nous avertissant à l’avance des évolutions défavorables, nous permettant d’affiner notre tactique pour nous permettre un passage dans de bonnes conditions.

 

Voyager:

Comment se nourrir facilement les premiers jours de traversée ou lorsque le temps est mauvais et qu’un séjour à la cuisine devient plus une épreuve qu’un plaisir?  Et comment aussi s’assurer une alimentation complémentaire variée dans une expédition où l’incertitude règne en matière de ravitaillement?  Notre choix s’est porté sur les plats lyophilisés Voyager, déjà largement utilisés lors de nos expéditions à ski dans le Grand Nord. Excellents et appétissants. Les préjugés sont aujourd’hui largement dépassés.

Viking:

Fournisseurs de notre canot de survie RescYou. Un modèle auto-redressable, une construction irréprochable et surtout un plancher gonflable indispensable en eaux froides. Un investissement que nous ne souhaitons jamais rentabiliser!

 

Spade:

Nous avons choisi 2 ancres Spade, l’une de 20kg en acier pour le mouillage principal et l’autre de 7kg en alu pour le mouillage arrière. En 4 années de mouillage dans les mers arctiques, notre ancre Spade n’a jamais dérapé. Son enfouissement est toujours immédiat. Nous dormons ainsi sur nos deux oreilles. (Ou presque!)

Mantagua:

Non l’éclairage LED n’est pas synonyme d’ambiance « hôpital ». Sur Chamade nous avons entièrement remplacé les spots hallogènes par des équivalents Led,  sans modifier pour autant l’ambiance chaleureuse du bord. L’investissement n’est pas négligeable, mais le résultat est excellent et nous n’avons plus à « gronder » nos équipiers pour une lampe oubliée.

Felco:

La pince à couper les haubans. Puissante et efficace. Là aussi nous espérons la laisser un maximum au repos.

 

 

E-medias:

David, le concepteur et le webmaster du site Chamade

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Et encore:

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