La mer en partage

Naviguer, c'est découvrir, mais c'est surtout rencontrer et partager


 Le don c'est la vie !


Aujourd’hui des centaines de malades sont en attente d’une greffe. Avec l’espoir de retrouver une vie pleine et entière. Mais les donneurs ne sont pas suffisamment nombreux.
Pour promouvoir le don d’organe, CHAMADE a accueilli des greffés pour partir à la découverte du grand Nord.
Un projet qui a tout de suite reçu le soutien du CHUV de Lausanne, qui a accepté de nous mettre en contact avec des transplantés, non seulement en bonne santé après leur opération, mais ayant surtout le goût de l’aventure.
Histoire de montrer que la greffe permet de retrouver une vie pleine et entière où tout est possible.
Restait à tester le concept : sur la route du Grand nord, c’est en Ecosse que nous avons embarqué une première équipe d’équipiers greffés.

2007 : l’Écosse, du cœur à l’ouvrage
 


Première aventure partagés avec des transplantés
En Écosse sur les traces de Tintin et l’île Noire, Sandra et Elena, greffées du cœur, ont affronté les courants parmi les plus forts du monde.
 


L’occasion de découvrir le fameux Corryvreckan, le «chaudron de la sorcière». L’occasion aussi de franchir le canal de Crinan, vestige du 19ème siècle, et ses 15 écluses à manœuvrer à la main.
 


Une expérience parfois harassante, un souvenir que personne au sein de l’équipage n’est prêt d’oublier.
 


Voir le récit et les photos de cette aventure écossaise dans le Carnet de bord 2007-2010.
 


Une croisière qui fut l’objet d’une série de 5 reportages diffusés dans l’émission « Un dromadaire sur l’épaule » sur les ondes de la Radio Suisse Romande, ainsi que de plusieurs reportages dans la presse écrite. (Voir notre page « Presse »)
 

E-MEDIAS ~ Conception et gestion de sites internet