Busan : ça marche !

Cela va peut-être vous surprendre, mais oui, une ville de 3,5 millions d’habitants peut être une jolie destination pour randonneurs! A Busan, pas besoin d’avoir recours aux engins de fitness urbains pour garder la forme.

Il suffit de marcher ! Et les itinéraires ne manquent pas dans cette ville qui se glisse, s’étire, se love entre de multiples baies et montagnes.

A commencer par la visite du sanctuaire de Beomeo-Sa, à 20 minutes à pied de la station de métro Beomosa.

Niché au creux d’une vallée, pourtant presque en pleine ville, il est composé d’une dizaine de temples magnifiquement décorés.

Dommage que comme trop souvent au Japon ou en Corée, on ne se soucie guère du paysage avant d’installer les commodités de la modernité !

Autre destination : la forteresse de Geumjeong : le téléphérique permet de gagner les contreforts du Geumjeongsan, puis en une vingtaine de minutes à pied, la porte sud de la forteresse dont la muraille s’étend sur plus de 18 km.

Elle offre un parcours de crête magnifique, entre effort et méditation…

Les sentiers sont innombrables, mais balisés uniquement en coréen ! Pas étonnant, qu’un autre jour, on se soit légèrement égarés. Mais pas de soucis, un promeneur rencontré au milieu de la forêt, va non seulement nous remettre sur le chemin du temple de Sokbul-Sa, mais il va même nous y accompagner, tout au long d’une ballade d’une heure, nous faisant aussi découvrir des points de vue connus que des spécialistes.

Sokbul-Sa, un petit ermitage bouddhiste, niché au creux d’une faille rocheuse… un lieu de méditation idéal loin des sentiers battus du Geumjeongsan.

Si vous préférez la mer… alors n’hésitez pas à parcourir le trail d’Igidae. 7 km aménagés sur la côte nord de la péninsule du même nom.

Le sentier est assez fréquenté, surtout le week-end, par des centaines de coréennes et coréens, tous rivalisant de tenues aux couleurs flashy !

Tout y est prévu, même le support pour y poser votre smartphone (pour autant que vous n’ayez pas encore succombé à la perche à selfie). Au pays du Samsung (95% de part de marché en Corée), on y est même autorisé à mettre un Iphone!

Mais n’allez pas croire que c’est plat ! Le parcours joue au yoyo, vous y gravirez des centaines de marches…

Avant de vous retrouver d’un seul coup au milieu des gratte-ciel…

Après une halte à la station de dépoussiérage des chaussures !

Car si à Busan si la nature est partout, la ville n’est jamais bien loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.