Aller au contenu
Menu
  • Blog 2011-2024
  • Blog 2007-2010
    • Cartes et itinéraires
    • 2010 Islande
    • 2010 Norvège – Shetlands – Féroés
    • 2010 Peintres à bord
    • 2010 Baltique
    • 2009 Finlande
    • 2009 Russie Petrozavodsk St Petersburg
    • 2009 Russie Solovetsky Belomorsk
    • 2009 Russie Mourmansk Arkhangelsk
    • Le lien du coeur: Des greffés en Russie
    • 2009 Tromsö Cap Nord Kirkenes
    • 2009 Tromsö Alpes de Lyngen
    • 2008 Spitsberg 2ème partie – Tromsö
    • 2008 Tromsö – Spitsberg 1ère partie
    • 2008 Lofoten- Tromsö
    • 2008 Bergen – Bodö
    • 2007 Ecosse – Norvège
    • 2007 France – GB – W Irlande
    • 2007 Mise à l’eau – Baptême
    • 2007 Le bateau
    • 2007 Construction
    • 2007 L’équipage
    • 2007 Général
    • 2007 Divers
  • Le bateau
    • L’équipement de Chamade
  • L’équipage
  • Récits
    • Islande
    • Russie
    • Spitsberg
    • Ecosse
    • Cap Horn
    • Chiloe autour du monde
    • Spitsberg solo
    • Sarek (Laponie)
    • Mer d’Aral: Plus de questions que de réponses
  • Partenaires
    • Liens
  • Contact
    • Presse
  • Association
  • Rechercher
  • Blog 2011-2024
  • Blog 2007-2010
    • Cartes et itinéraires
    • 2010 Islande
    • 2010 Norvège – Shetlands – Féroés
    • 2010 Peintres à bord
    • 2010 Baltique
    • 2009 Finlande
    • 2009 Russie Petrozavodsk St Petersburg
    • 2009 Russie Solovetsky Belomorsk
    • 2009 Russie Mourmansk Arkhangelsk
    • Le lien du coeur: Des greffés en Russie
    • 2009 Tromsö Cap Nord Kirkenes
    • 2009 Tromsö Alpes de Lyngen
    • 2008 Spitsberg 2ème partie – Tromsö
    • 2008 Tromsö – Spitsberg 1ère partie
    • 2008 Lofoten- Tromsö
    • 2008 Bergen – Bodö
    • 2007 Ecosse – Norvège
    • 2007 France – GB – W Irlande
    • 2007 Mise à l’eau – Baptême
    • 2007 Le bateau
    • 2007 Construction
    • 2007 L’équipage
    • 2007 Général
    • 2007 Divers
  • Le bateau
    • L’équipement de Chamade
  • L’équipage
  • Récits
    • Islande
    • Russie
    • Spitsberg
    • Ecosse
    • Cap Horn
    • Chiloe autour du monde
    • Spitsberg solo
    • Sarek (Laponie)
    • Mer d’Aral: Plus de questions que de réponses
  • Partenaires
    • Liens
  • Contact
    • Presse
  • Association
Chamade

L’équipement de Chamade

Sécurité

  • Radeau de survie : Viking RescYou:  6 places auto-redressable
  • Gilets de sauvetage : Viking Comquest
  • Balise de détresse : Ocean Signal RescueME EPIRB1
  • Combinaisons de survie : Viking et Cotten TPS
  • Cisaille pour haubans : Felco C-108

 Énergie

  • Alternateur de série 115 A
  • Régulateur A2B Sterling: Permet une charge en 3 phases des batteries
  • Batteries : 4x 95Ah en servitude + 95 Ah en démarrage
  • 2 Panneaux solaires souples Solbian 120W (avec 1 régulateur MPPT Victron par panneau)
  • Eolienne Aerogen 6 (silencieuse et très efficace dès 15 nœuds de vent)
  • Hydrogénérateur Aerogen 4
  • Tout l’éclairage extérieur et intérieur en led Mantagua. Lorsque tous les spots sont allumés (Avant 110w) la conso atteint 2,5A.

 Électronique

  • Navigation : PC ASUS Ultrabook UX32V consacré à la navigation. (conso : 2,5A) + 1 portable ASUS UX32V  pour bureau, mail et montage son+vidéo. Alimenté par un adaptateur DC12V – DC19V ASUS
  • Logiciel : Maxsea 12.6 avec module AIS.
  • Cartographie C-Map Max via un lecteur externe: Fournisseur: Pochon, La Rochelle
  • Téléphone satellite Iridium (Data avec Skyfile fourni par Naya)
  • VHF: RO 4800 avec AIS+ 2 VHF portable (1 étanche)
  • Radio BLU (radio amateur) HB9TZM
  • Radar : Furuno M1623
  • GPS : Furuno GP32
  • Navtex : Furuno NX 300D (Peu utilisé aujourd’hui)
  • Tridata Raymarine ST60
  • Pilote automatique: Raymarine ST 7001 avec hydraulique Lecombe-Schmidt

 Matériel de navigation

  • Ancres: Spade acier 20kg + Spade alu 7kg + FOB HP 16kg
  • Hélice 3 pales  (En réserve, hélice pales repliables Kiwiprop)
  • Frein de bôme Walder
  • Régulateur d’allure : Windpilot Pacific (monté seulement pour les grandes traversées)
  • Enrouleurs de génois et de trinquette: Facnor
  • GV lattée sur rail Facslides de Facnor
  • Code D (spi sur emmagasineur) réalisé par Delta Voiles

 Confort

  • Dessalinisateur : Katadyn Power survivor 80 (rustique mais très fiable, suffisant en appoint)
  • Chauffage : Air pulsé Eberspaecher D4 Plus
  • Annexe : Excel 260 + Excel 245. En Décitex 1100 avec fond gonflable et boudins renforcés. Pris très attractif vu la qualité de construction et d’équipement.

1 Commentaire

  1. Gerard Ferte avril 10, 2021Répondre

    La russie est un pays fascinant a tout point de vue.
    Je decouvre avec grand interret votre blog sur votre expedition dans ce pays.
    Pour ma part je prepare un voyage sur un deriveur integral ( plan Caroff’ Atlantis) a partir de Saint Malo vers leningrad puis traversee de la Russie sur la Volga et le Don pour arriver en mer noire puis mediterranee…
    Au vu de votre experience russe, cela vous parait il realiste?
    Les contraintes administratives vous semblent elles surmontables?
    J’aimerais echanger à ce sujet.
    Salutations
    Gerard

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les films de Chamade

 

Et Encore:

Dernière position de Chamade

Japon – Korea: « Cruising guide »

Russia and Aleutians Cruising notes

Passage du Nord-Ouest

Les expéditions précédentes

Bilan technique et FAQ

Nos plus belles vidéos

Galeries photos

Galeries vidéos

Les films du projet Chamade

Nos Voyages

  • Patagonie 2023-202452
  • Chili Patagonie 202315
  • Pacifique 202271
  • 2021 USA – Mexique24
  • (Utopie? Pacifique 20209
  • Colombie britannique / Suisse 201914
  • Alaska 201834
  • Ski rando au Kamchatka 20189
  • Aléoutiennes Alaska 201727
  • Russie 201726
  • Japon 201717
  • Corée 2016-201730
  • Japon 201619
  • Taiwan – Philippines24
  • Japon 201559
  • Polynésie – Japon 2014-1564
  • Californie Polynésie 201469
  • Antarctique 201329
  • Colombie britannique 201356
  • Alaska 201249
  • Passage du NW 201144
  • Islande – Groenland48
  • Préparatifs 201110
  • Cartes et itinéraires12
  • Général20
  • Nos plus belles vidéos48
  • Vidéos78
  • Uncategorized8
  • Non classé4

Suivez-nous sur:

Flux Chamade blog 2018

  • La foule pour un bel échange

Copyright 2025 © Chamade Tous droits réservés.

Thème Codilight par FameThemes
Défiler vers le haut