Ça galope vers Guam

Les choses ont fini par se mettre en place et Chamade galope vers Guam.

La mer longtemps croisée se range peu à peu, la grande houle passant au nord-est et « collaborant » désormais avec la mer du vent, bien formée avec les 22-23 noeuds qui soufflent maintenant sur le parcours.

Même le ciel s’est éclairci après 2 jours pluvieux et « graineux » dans un long front tropical qu’on a traversé très lentement.

Depuis cet après-midi les grains se font plus rares et nous avons pu un peu (seulement un peu) relâcher la veille. Car dans ces fronts tropicaux, l’expression « veiller au grain » prend vraiment tout son sens concret. Donc tout va pour le mieux. Certes ce n’est pas encore le moment de poser sa tasse ou son assiette sur la table, sous peine de les retrouver collées sur le vaigrage, mais disons que c’est largement supportable à défaut d’être confortable.

Et comme les prévisions annoncent un même type de temps pour les 3-4 prochains jours, nous devrions continuer de filer bon train vers Guam pour une arrivée sans doute mercredi matin prochain.

A suivre

1 Commentaire

  1. jeanda Répondre

    bonnes nouvelles, tant mieux pour vous! En vous lisant, on se croirait tantôt à un spectacle de ballet, ou dans une gare ou encore dans un manège… Mais de grâce, évitez la course d’obstacles!
    bonne route, encore un peu plus à l’Ouest, comme aurait dit ce cher Professeur Tournesol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.