Du pain et plus trop de jeux!


Ça sent l’écurie, mais on n’y va a la barre, pas au galop

À quatre jours de l’arrivée à Puerto Montt nous voici une fois de plus au vent de travers, encaissant avec fatalisme le roulis provoqué par la grande houle du Pacifique Sud. À bord règne une certaine lassitude, c’est trop tôt pour se réjouir, alors… on a l’impression d’expédier les affaires courantes!
Avec quand même chaque matin une belle compensation et un bon début de journée grâce aux pains de Titouan. Ceux qu’il nous a confectionnés dans son four à pain aux Gambier.
Nous les avons emballés dans du film alimentaire et mis au frigo. Après un mois, aucun n’a moisi! Ils sont certes assez compacts mais toujours aussi délicieux!
On s’en régale chaque matin avec une pensée pour Titouan et Juliette, ce jeune couple qui tente une aventure aux Gambier en ayant fondé un « yacht service » où ils offrent pain, snacks, lessive et Internet. Et surtout un sourire qui illumine encore le bord chaque matin. 
Du pain à défaut de jeux! Merci les boulangers des Lagons!

Le pain de Titouan

5 commentaires

  1. Agnès Répondre

    Tu écris tellement bien
    J’adore vous suivre et j’ai honte de mes pantoufles
    Peut-être qu’on ressent de l’impatience à revoir la terre
    Certainement aussi de la peur (?)
    A bientôt

  2. Ceppi Gisèle Répondre

    J’aimerai être un être volant à votre secours et vous apporter quelque chose par ex du choc !.. Vous êtes les meilleurs skippers . Allez l’arrivée est là , courage . Je vous souffle plein de belles énergies . Le moussaillon qui pense fort à vous

  3. Patrice Répondre

    Bravo pour ce voyage que je n’aurais pas imaginé si mouvementé. Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année. Ici c’est beaucoup plus calme. Mille amitiés.

  4. Corinne Répondre

    Holà! Ça sent vraiment l’écurie chilienne, cette fois. Fantastique, les marins. Vous êtes héroïques.
    Toute bonne fin de parcours et à très bientôt. Bisous

  5. Françoise Répondre

    Quel courage, je n’aimerais pas du tout être à votre place !.. je préférerais celle de Corinne sur la terre ferme dans quelques jours !! mais je vous admire !! On doit en ressentir des choses dans cette mer houleuse, ensoleillée, pluvieuse, profonde, bleue, grise !! Bravo, bravo ⛵⚓et plein de bises depuis la ou il y a la bise !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.