Il y a des moments où notre modem satellite Iridium Go devient le centre de notre monde. Comme ce fut le cas ces deux derniers jours, lorsqu’il nous a permis de trouver une solution à nos problèmes de rotor. Et ça grâce à des personnes formidables. D’un côté mon beau-frère chilien qui depuis son hameau perdu de la vallée du Maule au centre du Chili a pu trouver ces fameux « impellers » directement chez Volvo Chili à Santiago. Restait encore à les faire parvenir rapidement à Puerto Éden, autre hameau de 150 habitants perdu au milieu des canaux de Patagonie. Qu’à cela ne tienne, Christian contactait la tenancière du petit « hospedaje » (pension) de Puerto Éden. Patricia Negüe lui indiquait une adresse à son nom à Puerto Natales, d’où les pièces pourraient être mise à bord du ferry qui s’arrête brièvement deux fois par semaine à Puerto Éden.
Rien de plus simple direz-vous, peut-être… mais je vous passe les multiples appels de Christian pour tout coordonner. Et que ferait-on sans ces gens formidables?
Donc aujourd’hui mercredi les impellers devraient être dans l’avion pour Puerto Natales, vendredi à bord du ferry et dimanche à Puerto Éden. On croise les doigts pour que tout s’enchaîne bien.
Quoiqu’il en soit le stress est retombé et nous allons profiter de ce léger temps d’attente pour faire un détour qui promet: la remontée du Seno Iceberg, pour atteindre l’un des glaciers qui tombent dans la mer depuis l’immense Hielo Continental Sur. Et, de plus selon la météo, le soleil pourrait être au rendez-vous!
Contente de savoir que les nouvelles sont bonnes.
Je rêverais de voir, une fois, ces glaciers de prêt alors je me réjouis de voir vos photos !
Amitiés Françoise
Bravo pour la parfaite résolution de cette panne plutôt désagréable pour ne pas dire plus. Bien chaleureusement. Patrice et cie