Giallino, le retour!

(Par Sylvie)

Incroyable ! Figurez-vous que Giallino est de retour.

Vous vous souvenez de Giallino, notre poisson pilote des îles Sous le Vent. Nous l’avions perdu à Raiatea, lorsque nous avons mis Chamade au sec, en octobre dernier. Il n’était plus réapparu depuis sous notre coque. Avant de quitter la Polynésie française, nous avions lancé un avis de recherche sur le blog. Mais sans succès. Nous avions fini par nous faire à l’idée que Giallino était allé vivre sa vie de carangue dorée dans un lagon ou qu’il s’était fait manger par un requin ou autre gros poisson vorace.Bref nous avions fait notre deuil de Giallino. De toute manière il ne nous aurait pas suivi jusqu’au Japon.

Eh bien… non !

Le temps de devenir papa et le voilà, à nouveau sous le ventre de Chamade, en famille. Nous l’avons aperçu alors que nous faisions trempette à 40 mille des côtes d’Okinawa. Il a beau se balader avec sa progéniture, moi, je le soupçonne d’infidélité envers la mère de ses enfants. Je suis même persuadée qu’il a fait le voyage jusqu’au Japon par amour. Car enfin, ce n’est pas un hasard, si à 40 mille des côtes d’Osaka un petit oiseau épuisé a fait escale sur Chamade, alors que Giallino était dessous.

Vous connaissez la chanson : « Un petit poisson un petit oiseau s’aimaient d’amour tendre, mais comment s’y prendre… » ? Ils avaient rendez-vous, ces deux-là. Comment ça, ce n’est pas Giallino. Si, si, c’est lui, je vous assure, je l’ai reconnu, avec ses raies noires sur sa peau jaune doré. A moins qu’il n’ait un sosie nippon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.