La smala de Los lagos

C’est au cœur de la région de Los Lagos que la smala Paccot (de ma famille chilienne) se retrouve chaque mois de février dans sa maison d’été située a bord du lac Rupanco.

Martine et Christian, 4 de leurs 5 enfants et leur conjoints et 11 de leurs 13 petits-enfants nous accueillent pour une dizaines de jours dans un magnifique charivari qui contraste avec le calme majestueux de ce lac resté encore très sauvage.

Balades et baignades rythment ces vacances familiales. Comme cette marche de 3h vers la laguna de Los Quetros où les nuages et un vent frais refroidiront les ardeurs de baignade!

Sylvie, hélas, développe un zona qui la contraint à limiter ses activités à quelques ballades en canoé.

Au loin, le volcan Puntiagudo (le Cervin local) nous fait de l’œil. Je n’y résiste pas et me lance en solitaire sur le sentier, qui après 2 bonnes heures en forêt, devient très peu marqué à l’approche de la crête.

Hélas les nuages qui enveloppent le sommet ne se dissipent pas comme espéré…

Dans cette région isolée, sans réseau téléphonique, je préfère renoncer et retourner vers le lac qui brille au soleil, 1400 mètres plus bas! Reste que, même comme ça, cela fait une belle trotte de plus de 7 heures!

Une bonne bière sur la terrasse et une grillade du soir feront vite oublier la déconvenue!

Mais tout passe vite et il est déjà temps de refermer cette page de vacances familiales… Dès demain on file 2000 km plus au nord… vers le désert d’Atacama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.