L’aventure de Chamade s’arrête ce soir

C’est fait, notre excellent OVNI 365 a changé de propriétaires.
Et comme Amanda et Robin ont finalement refusé d’aller jusqu’aux Malouines comme initialement prévu, nous embarquons demain matin sur “Draco”, le voilier de Céline et Andrew avec qui nous irons jusqu’aux Malouines.
une nouvelle aventure dans l’esprit de Chamade que nous vous raconterons sur ce blog qui continue.

Draco et Chamade bord à bord à Ushuaia

Quant à notre ex-voilier qui nous a offert tant de belles découvertes durant ces 18 ans, il repartira sous un nouveau nom avec Amanda et Robin pour une nouvelle aventure.
Nous leur souhaitons Bon Vent à tous les trois!

7 commentaires

  1. Christophe S. Répondre

    Je lis cette entrée de blog avec une certaine émotion, pour l’avoir suivi depuis le Spitzberg en 2008. Le magnifique accomplissement de toutes ces navigations, dans des endroits du globe tous plus mythiques les uns que les autres et relatées par des plumes expertes m’a fait rêver à chaque fois. Je suis heureux que les aventuriers continuent, sur d’autres montures, et me réjouis d’entendre vos récits de vive voix! Merci Marc et Sylvie!

  2. Edouard Chason Répondre

    Bravo Marc, Sylvie, Robin et Amanda !
    Bien pensé à vous ces derniers jours.
    Bonne suite aux 2 couples !
    Edouard

  3. Patrice Répondre

    Quel parcours. Bravo Marc et Sylvie. Bon retour chez les anglo-saxons aux Malouines. Bon vent à Robin et Amanda. On se réjouit du débriefing. À bientôt.

  4. Gilles C. Répondre

    Marc et Sylvie,

    Merci du fond du coeur de m’avoir fait rêver pendant toutes ces années!
    Derrière mon écran, c’est comme si j’avais un pied calé dans un coin du cockpit de Chamade, le bout du nez refroidi par le vent, le sifflement dans les oreilles. Merci de m’avoir emmené avec vous, à votre insu 😉
    Bonne suite à vous deux et surtout: Bon vent !

  5. Christian Couette Répondre

    Un magnifique périple sur un excellent bateau. L’Ovni 365 est vraiment d’une grande fiabilité et on s’y sent parfaitement en sécurité quelques soient les conditions.
    Se séparer de son bateau est un moment rempli d’émotion, mais quand il part dans de bonnes mains, c’est avec plaisir que l’on sait qu’il continuera à naviguer car il le mérite bien 🙂
    Tous nos vœux pour la suite, il y a tellement à faire pour ne pas s’ennuyer!
    Amitiés
    Christian et Marie-Hélène

  6. Alain Sugnaux Répondre

    Chère Sylvie et Cher Marc,
    Je ne vous ai suivi qu’en pointillé au gré des émissions de radios que vous avez faites pour raconter votre périple et de l’adresse chamade.ch laissée quelque part sur mon ordi, consultée trop rarement.

    Suivant également Amanda et Robin un peu plus assidûment depuis leur passage du nord-ouest, c’était une agréable surprise de voir la possibilité à votre voilier de continuer l’aventure autour du monde.

    Je souhaite à chacune et chacun des deux équipages de poursuivre vos rêves et vos voyages.

    Merci à Sylvie et Marc pour les beaux textes et sublimes images de chamade.ch.
    Bons vents
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.