Météo en Patagonie: comme Janus!

Hier soir, en sortant du Seno Iceberg, à quelques minutes de jeter l’ancre, la lumière du jour déclinant sur les contreforts de la Cordillère était exceptionnelle…

Ce matin, en quittant notre abri, c’était comme ça:

Faut-il préciser qu’en Patagonie le temps change vite… très vite… et que, en moyenne, c’est un jour de beau par semaine au maximum. De plus, dans ces canaux les prévisions de vent ne sont qu’approximatives: si les fichiers annonçaient de la pluie et un vent de 5 à 10 noeuds, on se retrouvait avec 25 noeuds, rafales à 30-35. Sous génois réduit et tangonné, Chamade filait à plus de 7 noeuds.

Autant dire que nous avons atteint bien vite Puerto Eden.

Et là encore… changement d’ambiance: Madame Negüe nous indiquait tout de suite que les pièces moteur n’étaient pas encore arrivées à Puerto Natales. Transportées en avion de Santiago à Punta Arenas, elles devaient encore prendre la route pour Puerto Natales et qu’elles ne seraient là, au mieux que vendredi prochain.

L’escale va donc se prolonger, mais dès les premiers contacts, on se dit que ce sera pour notre plus grand plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.