Tout doux… tout doucement vers Guam

Mer bleue, ciel bleu, chaleur écrasante et très peu de vent…

Chamade avance à 3,5 noeuds vers Guam qui semble (à cette vitesse) à l’infini! Finalement être restés 24 h de plus au mouillage près de la sortie de l’atoll de Majuro pour attendre des vents plus soutenus, nous sommes partis mercredi matin au moteur par tout petit temps, prenant le pari que les 10-15 noeuds annoncés allaient arriver.

Erreur puisque si nous avons fait de la voile en partie l’après-midi et avons vu passer un front nuageux avec 15 noeuds de vent pendant 3 heures en début de soirée, depuis cela ne dépasse pas les 6-8n. On a passé la seconde partie de la nuit au moteur, et depuis ce matin sommes avec le code D (spi) qui nous permet de faire 3,5 noeuds avec 6-8 noeuds de vent portant. Bref on se traîne, pourtant la météo ainsi que Michel,notre routeur,prévoyaient entre 12 et 15 noeuds.

Et continuent de nous annoncer entre 10 et 15 noeuds pour les 4 jours suivants. Si c’est aussi « juste » que maintenant, on va devoir prendre patience.

On va continuer de faire de la voile avec le code D le jour et du moteur à bas régime la nuit. Pas terrible, mais au moins la vie à bord est tranquille.

A suivre…

1 Commentaire

  1. jeanda Répondre

    Ciao à Vous Deux, Drôlement contents de savoir que êtes repartis, sur la pointe des pieds, certes, cela vous entraîne pour les ballets, voire tout doucement comme la Brouette d’Echallens… à l’époque! bonne suite, on pense tous les jours à vous et on vous lit régulièrement… Pas moyen de faire des galipettes… bonne suite, à tantôt françoise + jeanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.