Antarctique : du rêve à la réalité

Depuis le temps qu’on en parlait, il était temps « d’y aller voir ».

De revivre encore une fois cette fabuleuse rencontre entre la mer et la montagne. Décision fut donc prise de profiter de la fenêtre qui s’ouvrait entre navigation nordique et pacifique en cette fin d’année 2013. Mais pas question d’y aller avec « Chamade », de se retrouver, en tant que skipper, contraint de surveiller en permanence le voilier dans les mouillages parfois aléatoires de la Péninsule Antarctique. Le rêve, c’est de débarquer, de partir à ski, de gravir quelques sommets, de survoler cet univers de glace unique au monde.

C’est donc avec « Podorange », un superbe voilier en acier de 20 mètres de long que nous avons rendez-vous en cette fin novembre à Ushuaia, cette ville qui se proclame « fin del mundo ». Et nous avons bien l’intention de vérifier que c’est faux… qu’après « la fin du monde », il y a un autre monde : l’Antarctique.
Nous avons un mois pour le prouver !

Nous, c’est l’équipe de cette « Expédition Chamade Antarctique 2013 » :  Claude Huard et Cyril Mahaim, Laurence Besançon et Luc Decrey, Thomas Chareyron, René Corrompt (guide) ainsi que Sylvie et Marc (organisateur)

A bord de PODORANGE: Brice Monégier du Sorbier (skipper), Corinne Perron (second) et John (marin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.