Back to the sixties

Sitka (57°03 N / 135°22 W) / Tenakee Spring (57°46 N / 135°12 W)

Y’a comme un petit feeling hippie dans ce sud-est de l’Alaska. Comme si les nostalgiques de l’époque, repoussé par la vague de la Silicon Valley avaient trouvé refuge dans les solitudes, les pluies et les brouillards de l’Alaska. Ou peut-être pas !

Toujours est-il qu’après les fanatiques du dollar et du travail des pêcheries de la Péninsule, voici venu le temps des babas. Et comme dirait l’autre :

Dans le port de Sitka, certains bateaux ne sont manifestement pas de la dernière génération. Mais ils abritent à l’évidence de nombreux rêves alternatifs. Trois bouts de bois, un peu de bricole et vogue la galère. Le tout dans la plus grande tolérance. « Le règlement prévoit que les bateaux doivent être actifs » dit le gardien du port, « mais on n’est pas trop regardant ».

Le temps semble couler bien différemment.

Et pour ceux qui y seraient encore trop stressés, pas de problème : cap sur Tenakee Spring où le temps semble s’être arrêté. « Keep cool and take it easy » semble y être le slogan. On y cultive tout un art de vivre baba-cool empreint de nostalgie.

Un royaume très « bobo », à l’humour très second degré…

Un vrai feeling « soixante-huitard » dirait-on s’il l’on n’était aux Etats-Unis.

Sans oublier toutefois… que lesdits soixante-huitards… ont vieilli.

Pas nous bien sûr… mais « eux » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.