Beware!

(Par Sylvie)

Ben oui, quoi ! On se la coule douce, loin des wi-fi.
On a bien le droit, même si le blog en souffre  un peu.  Tantôt sous le soleil, tantôt sous la pluie, nous  traversons des lieux qui portent des noms que j’adore : Fury cove, Devil hole, Desolation sound,  Dent rapids, Ocean falls, Poison creek, Repusle rock, le Blow Hole (le trou des bourrasques) ou encore  Hole in the wall (évidemment en français,  « le trou dans le mur », ça ne sonne pas aussi terrific).Certes, on le savait, la navigation dans ces régions isolées  de Colombie britannique n’a pas été et n’est toujours pas sans danger, mais il ne faut tout de même pas  exagérer. Toujours est-il que nous ne nous sommes pas échoués sur des hauts-fonds bien visibles de Broken island et nous avons prudemment évité Mistake island. On ne sait jamais : « errare umanum est ».

Ceux qui ont baptisé tous ces lieux infernaux ont tout de même été sympas de prévenir des générations de navigateurs. Quand vous traversez « beware passage », vous faites vachement gaffe.  De même qu’il faut faire gaffe à tout sur le continent américain. Le péril est partout. Il vous guette à chaque coin de rue ou de forêt, dans chaque supermarché, dans chaque port.  C’est très très imprudent de vivre !
BEWARE, CAUTION, WARNING !  Je n’en peux plus de voir ça écrit partout. Vous ne pouvez pas faire un pas sans qu’on vous dise de faire attention au trottoir, qu’on vous explique comment échapper à la menace extrême de l’escalier roulant, qu’on vous prévienne que le ponton peut-être glissant lorsqu’il est mouillé ou mieux encore, gelé ! Personne ne s’en doutait merci.

Ok je sais, mieux vaut prévenir que guérir, d’autant qu’ici, ceux qui ne préviennent pas, risquent  encore plus que le risque contre lequel on doit se prémunir. Les avocats sont à l’affût.  Bien plus que les ours et les tsunamis. Parce que là nous venons  à nouveau d’entrer dans les zones potentiellement  tsunamisables.  Et là tu fais quoi quand il déboule, M. Tsunami ? Tu te crapahutes le plus haut que tu peux, loin des plages, comme on te le conseille judicieusement, ou bien… tu portes plainte ? Grrrr !

Je ne sais pas si c’est bien prudent,  mais je pense que nous allons mettre le cap sur Hope island ou sur Amour de Cosmos creek ! (Je n’invente rien !). Ce sera tout de même plus cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.