Cache-cache suite

Position: 39°42 N / 124°58 W A 160 milles du Golden Gate.

La partie de cache-cache continue, mais les joueurs sont différents. Plus le moindre pêcheur depuis un jour et demi mais toujours des allers et venues du brouillard. Et le vent se met aussi de la partie. Hier le voilà pratiquement disparu dans cette région où pourtant, en été, il souffle en principe sans discontinuer. Mais l’anticyclone a un coup de mou et donc le vent aussi. On craignait surtout qu’il soit fort, et le voilà faible… jamais contents!

Il a fallu user de notre joker, l’ami Volvo, et pousser durant 24 heures. Retour du vent ce matin et du brouillard cet après-midi. Un vent arrière faible d’à peine plus de 10 nœuds. Heureusement que notre voile légère, notre code D, fait des merveilles et nous permet d’avancer à près de 6 nœuds.

Sous l’œil admiratif d’un splendide albatros

Les cargos sont aussi plus nombreux mais eux on les voit sur l’AIS. Avantage au moins de ce petit temps, la vie est très confortable à bord et lecture et farniente se succèdent. Les quarts aussi qui hachent un peu les nuits!

Nous espérons être demain soir au mouillage derrière la pointe Reyes et samedi nous profiterons du courant favorable (le flot) prévu à la mi-journée pour passer sous le Golden Gate. Tout un symbole! Reste juste à espérer que nous n’aurons pas de brouillard. C’est quand même l’une des entrées de baie les plus fameuses du globe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.