San Francisco n’existe pas!

Position: 38°00 N / 122°58 W.

Nous sommes finalement arrivés à San Francisco, ou tout au moins tout proche de San Francisco.

Ce vendredi, un cap a surgit dans le brouillard: un phare, des falaises et, derrière, un mouillage calme où l’ancre tombe en fin d’après-midi. Le GPS et la carte sont formels: nous sommes dans la baie de Drake, derrière la pointe Reyes, à moins de 20 milles de la cité mythique de Californie.

Mais il y a quand même comme un doute. Dans la brume tout est désert. Une longue plage de sable gris, des dunes, des collines à l’herbe rase, pas un arbre, pas âme qui vive, juste une maison et 4 vaches. A quelques kilomètres d’une métropole?

Seuls quelques phoques, quelques pélicans et une baleine bleue sont venus nous saluer.

Au loin un groupe de baleines à bosse font des sauts impressionnants pour célébrer l’entrée de Chamade en Californie. Mais de ville? De faubourg? Aussi loin que la brume nous laisse entrevoir. En fin d’après-midi tout de même un indice: tout au loin dans la brume qui se lève, aux jumelles, nous apercevons le pilier d’un pont suspendu. Le Golden Gate?

San Francisco existerait-elle vraiment?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.