Chamade entre 2 mondes

Décidemment, quand on dit que le Grand Nord est une addiction, comment ne pas ressentir un grand frisson en survolant le Groenland.

Vol magique que ce Frankfort – Seattle où une fois de plus on reste saisi par la puissance et la force de ces paysage glacés.
Comme un goût de reviens-y !

Mais ça n’est pas le programme ! Même si l’expédition en Antarctique qui se prépare pour l’hiver prochain fait qu’on pourra en reprendre une petite dose !

Non le programme cette année, c’est la Colombie britannique, sa nature sauvage et sa fascinante civilisation indienne. Et à terme, les tropiques : un autre monde. Mais ça c’est pour plus tard !

L’immédiat c’est d’abord de remettre Chamade dans son élément.

Et de l’habiller pour son futur tropical : du soleil… du soleil à revendre… et surtout à exploiter.

Voici donc « Chamade renouvelable » muni de 2 panneaux solaires de 125 watts chacun.

Et nous avons choisi, après bien des hésitations de tester une nouvelle forme : des panneaux souples, directement « zippés » sur le nouveau bimini installé à Anacortes.

Avantage : une installation légère, démontable en un clin d’œil, notamment si du très mauvais temps est annoncé.
Inconvénient : le bimini devient fixe si l’on veut conserver la capacité de charge. Mais la partie centrale s’enlève en navigation, ou pour profiter du soleil.

A première vue cela semble performant, mais restons prudents, il faudra voir à l’usage. L’objectif est d’être pratiquement autonome. L’avenir nous dira si le rêve deviendra réalité.

Pour l’heure en tout cas le soleil est au rendez-vous, et même s’il y a toujours encore une dernière chose à faire, on décide de s’arracher au confort douillet du chantier de Jim Rard.

Cap sur le Canada, sur la capitale de la Colombie
britannique : Victoria. 35 milles de navigation pour se remettre en
jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.