Comme sœur Anne

Chamade se languit dans le lagon de Bora Bora et comme sœur Anne ne voit rien venir.

Si le soleil rend l’attente douce, l’absence de vent et surtout les prévisions immédiates qui n’en promettent guère dans les jours à venir, rendent ce faux farniente un peu électrique.

Car le temps passe, le temps change et la route vers le nord semble se compliquer chaque jour un peu plus avec des zones de convergences qui apparaissent sur l’itinéraire.

Ces jours c’est le grand soleil, mais le grand calme. Hier et ce matin les rafales atteignaient bien 2 nœuds ! Et si un petit vent de sud-est devrait se lever d’ici demain, les fichiers météo montrent qu’il ne nous accompagnera pas bien loin.

Chaque matin l’étude des prévisions nous plongent dans des abîmes de perplexité.

Pas de départ possible ce mardi, demain guère mieux. Jeudi et vendredi devraient être bons, ici à Bora Bora. Mais les vents devraient nous abandonner à mi distance, plantés de plus sous des orages. Faut-il alors forcer le passage et finir le trajet vers Penrhyn par 2 jours de moteur ? Ou attendre samedi et une fenêtre qui pourrait enfin s’ouvrir pour le début de la semaine ?

Trop tôt pour le dire aujourd’hui… on verra demain… ou après-demain…

Et Michel de Searout, notre routeur qui va nous suivre dans cette traversée du Pacifique, n’a pas non plus de solution miracle…

Patience…

Sous le soleil et la chaleur… en ce moment, on s’habille d’un rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.