Easy Rider à 4832 m

Les paysages de l’Atacama sont à couper le souffle!

Et certains paysages plus que d’autres, au sens propre, comme la Laguna Negra (4500 m)

Ou ces Monges de la Pacama à 4832 m d’altitude, soit plus haut que le Mont Blanc!

Soufflant, époustouflant… quoique… là haut, on y trouve quelques « pas essoufflés » du tout…

Il y aussi les « pas trop essoufflé(e)s »… pour autant qu’il et elle ne marchent pas trop rapidement…

Et enfin une « essoufflée », manquant de puissance mais qui a fait preuve de détermination…

Ah! notre voiture… notre botte secrète pour découvrir toutes ces merveilles en dehors du flux des tours organisés. Elle nous a emmené dès l’aube sur des routes extraordinaires…

Parfois bonnes, voire excellentes…

Parfois moins bonnes…

Parfois franchement infernales, toutes en tôles ondulées…

C’est pour cela que nous avions fait le choix de louer une 4×4… mais qui s’avéra être en fait un SUV 2×4. Pas grave à priori, si ce n’est que rapidement nous avons trouvé que la voiture vacillait dangereusement dès 80 km/h. Mal d’altitude? Manque d’air? Oui, en partie, puisque la roue arrière gauche avait une fâcheuse tendance à se dégonfler lentement. Mais surtout, c’étaient les amortisseurs totalement dégradés qui expliquaient cette instabilité. Tout cela n’aurait été qu’anecdote si ce n’est que la compagnie de location, à qui nous avons signalé la « dangerosité » de ce véhicule, veut maintenant nous faire payer la réparation au nom d’un « bad driving », d’une mauvaise conduite. A suivre, puisqu’au moment où j’écris ces lignes, l’affaire n’est pas encore réglée.

Mais tout cela n’entachera pas le plaisir immense que nous avons eu à découvrir ces incroyables routes de haute altitude.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.