« Essorés »

Oh la là, quelle nuit d’enfer! Comme prévu le vent a tourné au SW en forcissant, mais plus qu’annoncé. C’est monté jusqu’à 30 noeuds, au travers. Mais ça on a déjà eu, donc pas de quoi s’inquiéter. On marchait avec 3 ris dans la GV et 3 ris dans le génois. Sauf que par ici, la mer n’a rien à voir. La houle assez courte qui atteignait hier les 3 mètres s’est combinée avec les vagues du vent. Résultat: une mer vraiment très forte sur le côté. Chamade nous a offert la machine à laver programme essorage 1200t. Quasi impossible de tenir debout. On est resté couché non stop. Merci au régulateur d’allure qui a barré impeccablement. Là ça commence à se calmer et ça devrait tourner au portant la nuit prochaine. Avec quelle mer? On verra.

Pour le reste RAS. On se cantonne aux bannettes

Profiter de chaque instant pour récupérer!

5 commentaires

  1. Corinne Répondre

    Mes pauvres! J’espère que vous avez choisi un programme d’essorage court !
    Je croise les doigts pour qu’un vent agréable se profile très vite à l’horizon. Bon courage. Plein de bisous

  2. COROMPT Répondre

    Salut les marins
    Quelle chance de se faire brasser dans de grosses vagues, que du plaisir, mais il ne faut pas que ça dure!!! Ici il tombe des trombes d’eau jusqu’à 2300m d’altitude, grande tristesse.
    Nous pensons à vous, courage, vous n’avez jamais été aussi près…..!!!
    Passez un bon Noël.
    René et Sylviane

  3. Patrice Répondre

    En effet, il pleut à verse. J’espère que le passage de Noël sera plus calme. En tout cas, nous pensons bien à vous. Mireille et Patrice

  4. Bruno Répondre

    Vous êtes extraordinaires ! Nous vous souhaitons un joyeux Noël ainsi qu’une mer plus amicale sans oublier une caresse à Chamade!!!
    Domy et Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.