Finies les vacances!

18 septembre

Eh oui, nous avons retrouvé Hiroshima et Chamade comme des chevaux qui rentrent au paddock. Notre sweet home flottant nous attendait, sagement amarré à la marina de Boat Park, comme si de rien n’était, ni cyclone ni longue absence. Il faut dire que notre ami Keiji avait veillé aux (gros) grains.

Pas même un jour pour récupérer du jet lag: il faut se mettre au boulot et fissa. Ravitaillement, gaz, formalités, remise en état du bateau pour la navigation, la liste des tâches est longue.

D’autant que pendant notre absence, des squatters très prolifiques s’étaient incrustés sous la coque de Chamade. Si prolifiques que nous avons tout juste atteint 4 noeuds, moteur à fond, en rejoignant le chantier voisin de Kanon Marina où Chamade est sorti de l’eau, par un grand beau soleil et 28 degrés.

Trois heures à gratter puis deux couches d’antifouling et revoilà la coque toute belle toute propre. Trois nuits aussi perchés sur un ber (plus une chambre d’hôtel libre à Hiroshima, pour la « Silver week », les vacances d’équinoxe d’automne), avec vue sur l’école de voile et sa troupe de voileux qui, pour se motiver, poussent des cris de guerre à laisser sans voix l’équipe des All Blacks. Nous n’avons donc pas manqué d’encouragements, dès 7 heures du matin.

Mais il n’y a pas que le labeur…

Ainsi, avec nos amis Keiko, Yuji, Chisato et Keiji, nous avons passé une délicieuse soirée helvético-nippone entre repas traditionnel japonais et röestis (chacun apporte un plat).

L’occasion de faire découvrir à nos amis qu’il existe du bon vin en Suisse. Comme cette « Altesse » et cet « Humagne » de chez notre ami vigneron Jean-Daniel Favre de Chamoson.

L’occasion aussi pour nous de découvrir un excellent rouge de la région de Tokyo (ne nous demandez pas de vous en écrire le nom en kanji), un vin fruité se rapprochant d’un bon Beaujolais. Une dégustation croisée qui met fin à deux ignorances, pour le grand bonheur de Bacchus !

2 commentaires

  1. Björn et Marguerite Répondre

    Hello les amis,
    heureuse de vous retrouver pour un nouveau départ et de belles aventures… Bravo pour la belle coque toute « neuve », attention aux excès de vitesse ;))
    Bon vent
    Bjorn et Marguerite

  2. Jeanda Répondre

    Sommes vraiment tristes pour vous que les vacances soient finies! Bon courage pour le dur labeur qui vous attend, le Patron à tout instant derrière vous pour vérifier la pointeuse, les délais à tenir… vivement les prochaines!!! amicalement françoise + jeanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.