Ilulissat : le mess

Le port d’Ilulissat, c’est vraiment le mess. Petit port coincé dans un minuscule fjord, encombré, surencombré et sur-occupé par les bateaux de pêche petits ou gros. Et par la flotte des bateaux qui emmènent les touristes vers l’Isfjord. S’y amarrer est un casse-tête, surtout si l’on veut pouvoir quitter le bateau tranquillement pour quelques heures.

Ainsi, amarré à couple d’un petit chalutier au milieu du bassin intérieur, on a vu arriver le propriétaire quelques heures plus tard, pour nous faire signe qu’on devait partir. Et ni une ni deux, avant même qu’on ait eu le temps de réagir, de mettre le moteur en route, il avait lâché toutes nos amarres. Des manières de rustres qui restent toutefois une exception heureusement.

Pas facile donc de profiter du coin et c’est dommage, car si la ville est assez moche, la ballade jusqu’aux crêtes qui dominent l’Isfjord est un « must ». Hier Patrice et Yvan en sont revenus comblés alors que nous avions dû passer la journée à surveiller le bateau et à le déplacer au gré des manœuvres. On va essayer d’en profiter demain.

Une chose à noter quand même… le beau temps… 3 jours sur 4..

Et la chaleur : 17° ce vendredi à Ilulissat, par 69° Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.