Penaud, mais pas pour longtemps

Jeudi 5 décembre:

Il y a souvent loin du rêve à la réalité. Et ce matin, le beau point de débarquement repéré la veille s’avère impossible. Beaucoup trop raide, trop exposé et la moindre glissade finirait dans le mer… à 0° c’est juste mortel…

On repart un peu penaud… en zodiac, le long de la côte vers une autre possibilité vue mercredi. Là c’est franchissable, moyennant une petite longueur en crampons, mais ce ne sera plus le Mont Penaud, mais seulement un de ses épaulements.

Et finalement, c’est la belle affaire! Un parcours au milieu de gigantesques séracs nous mène au sommet que nous baptisons Pointe de la Meringue (820m).

Il y a certes quelques passages raides, quelques flancs qu’on franchit en crampons, mais c’est juste le sel de l’aventure. Et comme la neige commence à revenir on s’offre une excellente descente sur une vraie moquette, slalomant entre le séracs. Bref du tout beau et tout grand ski. Et après ce magnifique menu, restera juste le dessert… voir la description de Sylvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.