Que sont devenus les amis de Petropavlovsk?

Faut-il rappeler l’accueil extraordinaire que Chamade avait reçu en juin 2017 en arrivant au Kamchatka. Les bons moments passés avec les deux Andreï, avec Alexei et Serguei. Autant dire qu’on se réjouissait de les revoir lors de ce passage un peu express au Kamchatka.

Andreï Podlas, Lusia et Andreï Semikolennykh

Le jour de notre arrivée, les 2 Andreï et Lusia étaient à l’aéroport pour nous accueillir. Ce d’autant plus qu’Andreï Podlas devait partir quelques jours plus tard pour le Japon, afin d’y aller chercher sa dernière acquisition, un voilier de 14m, un Peterson 45. Un voilier déjà ancien qui nécessitera de gros travaux de réfection, mais qui ouvrira d’autres horizons à Andreï et Raïssa pour leur projet futur.

Fredi, Thomas, Andreas, Marine, Cyril et Philippe chez Andreï et Lusia

Quand à Andreï et Lusia Semikolennykh, leur bateau passe l’hiver au sec sur les quais du port de pêche avant de reprendre leurs navigations d’été dans les baies de la côte sud-est du Kamchatka.

Alexei n’a pas eu de chance en janvier dernier. Lors d’un vol en parapente, au moment d’atterrir, une violente bourrasque l’a renvoyé en l’air avant de la plaquer au sol. Résultat : bras et fémur cassé, 55 jours d’hôpital.

Alexei « le fracassé »

Sa hanche ressemble désormais à une charpente de chalet ! Mais bientôt on devrait lui retirer toute sa ferraille et il se réjouit déjà de naviguer l’été prochain et de… reprendre le parapente !

Enfin, nous n’avons pas vu Sergeï. Il est allé chercher du travail dans la région de Moscou. Mais peut-être reviendra-t-il en juillet prochain.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.