Terre!

Dimanche 1er décembre: 16h

Au loin une vague grise et blanche qui ne bouge pas… la terre: Smith Island, la plus à l’ouest des Shetlands du sud. Mais elle est encore à 30 milles. Plus près, une grosse tache blanche, le premier iceberg… lointain, mais de belle taille le bougre.

Depuis ce matin grand beau temps, mais froid. Durant le quart de l’aube les embruns gelaient sur le pont et tout déplacement nécessitait une belle attention.

Mais maintenant, les paquets de mer restent à l’état liquide! Tant mieux même si le réchauffement ne doit guère dépasser 1 ou 2 degrés. Pour l’heure le vent reste soutenu mais pas trop fort. 25 noeuds au petit largue, la houle est grande et on file à 9 -10 noeuds avec 1 ris dans la grand-voile et sous yankee et trinquette.L’arrivée est maintenant prévue pour la fin de la nuit, manière de dire puisque le jour est désormais permanent. Ce sera Deception Island qui ne méritera pas son nom… tout le monde sera quand même content d’en terminer avec la danse qui dure depuis 3 jours. Mais pour l’heure on s’accroche encore et l’on ne vend pas la peau de l’ours… surtout qu’ici ilé n’y en a pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.