Milieu du Drake

Samedi 30.11:

Dehors la neige bien collante et le brouillard… En guignant par le capot on se dit qu’on est mieux au chaud à l’intérieur que de quart sur le pont. Mais bon quoi qu’il en soit d’ici une heure ce sera notre tour. Et ça s’annonce de plus en plus froid. La température de l’eau de mer vient de chuter à 1°C nous avons passé la convergence arctique. Désormais il va falloir veiller à la glace.

Mais plus de la moitié du Drake est derrière nous et ce début de traversée aura été excellent (vu les circonstances géographiques!). Dès la sortie de l’abri du Horn la grande houle était au rendez-vous et Podorange s’est mis à filer 10 noeuds au petit largue. Rude rencontre avec le roulis et une forme de léthargie a pris possession de la plus grande partie des équipiers. 24 premières heures à alterner quart de veille et quart couchette. A la barre c’est parfois assez « viril » mais ça fonce et les paris les plus fous parlant d’une arrivée pour dimanche soir circulaient à bord.

Depuis le vent est un peu tombé, on appuie au moteur et les pronostics parlent plutôt d’une arrivée lundi. Mais tout va bien à bord et désormais la vie a regagné le bord, tout le monde est amariné. On se réjouit en tout cas d’être de l’autre côté et de voir enfin la glace, histoire de savoir pourquoi on se les gèle dehors!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.