Toujours bloqués à Puerto Williams

28.11: Puerto Williams:

Dehors la pluie se chamaille avec la neige… le vent continue de s’en donner a cœur joie et nous restons calfeutres a bord, dans le calme de la petite anse du Micalvi. Havre de paix alors que la tempête continue au large du Cap Horn. Mais cela devrait se calmer cette nuit et peut-être que les autorités maritimes accepteront de rouvrir le port afin que nous puissions quitter ce piège (pas trop désagréable) qu’est Puerto Williams. Pourquoi pas des le milieu de la nuit, ou selon les fichiers météo, le vent devrait baisser et passer du Sud-Ouest a l’Ouest. Cela devrait nous permettre de gagner le Cap Horn puis d’entamer la traversée du Drake proprement dit, dans des conditions raisonnables même si la mer devrait être encore grosse. Si tout va bien nous devrions pouvoir arriver en Antarctique même d’ici dimanche soir ou lundi. là-bas apparemment le froid est encore au rendez-vous et la banquise aussi. Du moins au sud du détroit de Gerlache. Mais cela ne devrait pas nous empêcher d’atteindre le mouillage de déception Island au terme d’une traversée qui s’annonce réfrigérante. Mais bon… on l’a voulu… on risque bien de l’avoir!

Bref, on savoure les dernières heures dans l’atmosphère cosy de Podorange amarré bien tranquille au Micalvi. Ensuite cela risque d’être une autre histoire!

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.