Un début de traversée au portant

Nous voilà donc repartis en mer. Première navigation et première traversée de l’année, avec les premières heures la nécessité de retrouver ses marques. De se réhabituer aux bruits, de vérifier que tout fonctionne correctement. Se se rassurer un peu en quelque sorte. Mais ambiance tranquille dans ce début de navigation entièrement au portant avec des vents agréables et une mer confortable.

Position: 62°24’N / 27°37’W Vent ENE 15 n Pression: 1014 Mer peu agitée à agitée Cap: 210 (empannerons vers minuit pour un nouveau cap 240-250) Température: 9°C

Vu la dernière carte des glaces. Pas joli, joli, devrons sans doute tourner le cap Farewell vers 58°N.

Bonne ambiance à bord, bonne cuisine grâce à Jeanda. (Poisson ce soir) Moral au beau fixe, vu que les 2-3 prochains jours devraient être toujours au portant.

3 commentaires

  1. Simon Répondre

    Bravo pour ce beau départ. Soulagé de vous savoir au portant ou quasi. Vous nous faites rêver. Continuez comme ça! Tout de bon pour l’arrivée à Nuuk.

    Mille bises

    Simon

  2. les kjelsberg Répondre

    Et voilà, c’est reparti… on continue de vous suivre dans vos périples et on vous dit merci de nous faire ainsi rêver. Pour nous ce sera une saison calme. Bon vent! et vive le Nord. Björn et Marguerite de Bienne

  3. octavi Répondre

    Bravo pour la web et le chamade people un voyage magnifique sans dubte, salutations desde le mediterranen espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.