Un départ magique!

(Par Sylvie)

Il est six heures du matin, ce jeudi 14 mai, lorsque nous nous apprêtons à larguer les amarres. Et voilà que déboulent Claude, avec ses enfants Hawke et Kasei. Ils avaient promis de venir nous dire au revoir. Ils ont tenu parole. Les enfants sont ravis de donner un coup de main et Chamade s’éloigne lentement du quai.

Les bras s’agitent, nous commençons à hisser la grand voile quand soudain nous apercevons « Biei II » qui quitte le port. C’est Uekara, le pêcheur père Noël, qui veut aussi nous saluer. Soudain le voilà qui fait demi -tour et revient vers le quai pour embarquer Claude et famille. Et c’est tout un équipage d’amis qui nous escorte maintenant et nous accompagne vers le large.

En passant devant les docks, près des usines à poissons, nous entendons crier notre nom. C’est Shizuka! Elle aussi a sauté du lit et a couru de sa maison toute proche pour nous saluer.

Quel départ magique!
En réalité, tout notre séjour à Yamakawa à été magique. Le coeur un peu gros, nous nous remémorons les bons moments passés ensemble. La veille encore nous étions chez Claude et Keiko, en famille, avec Shizuka, Kazu et les 3 garcons, à écouter Hawke, 11ans, nous jouer du Mendelssohn sur son violon, comme une virtuose.

Mais cette fois nous sommes moins tristes de quitter nos nouveaux amis. Car si nos projets se concrétisent ( et nous ferons en sorte qu’ils se concrétisent), nous nous reverrons au mois de novembre.
Avec un immense plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.