Ginowan : Rendez-vous des « aspirants japonisants »

La marina de Ginowan, à Okinawa, c’est un peu l’escale incontournable pour tous les voiliers qui viennent naviguer au Japon. Et comme la période favorable est très courte (mi-mars à mi-avril) tout le monde se retrouve (ou presque)à l’ escale à Ginowan. En 10 jours nous aurons rencontré ainsi « Sauvage » (Didier et Sophie déjà vu à Majuro), les Allemands Lutz et Gabriel à bord de « Su An », les British Mike et Hilde de « Quicksilver » et croisé lors de notre départ  2 Américains arrivant à bord de « Let’s go », un Ovni 395. Si l’on ajoute « Toupa2 » et « Monkey Fist » qui sont déjà proches de Kuyshu, vous avez là la « fournée 2015 » des voileux japonisants.  Et comme tous ces voiliers ont pour objectif la traversée d’Hokaido à l’Alaska en juin prochain, tous se hâtent vers le nord. Nous n’allons ainsi pas nous bousculer lors de notre tranquille remontée vers Hiroshima.

Ginowan, une marina très agréable et très confortable (notre premier amarrage à un ponton depuis octobre dernier) avec un staff tout nouveau, très sympathique et très aidant. Mais c’est un port surtout tourné vers la pêche au gros. Le spectacle est ainsi sur le quai !

Ou parfois en l’air, comme ce matin où m’étant bloqué une épaule dans un faux mouvement, c’est Sylvie qui a joué les « ouistitis » pour faire les quelques travaux d’entretien en tête de mât !

Mais hélas, le lendemain le temps était à la pluie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.